Historique de la Pâtisserie Schwartz à Rambervillers

› Un peu d'histoire...

C’est le premier novembre 1964 que Michel et Annick Schwartz s’installent à Rambervillers, dans une boutique déjà bien connue des Rambuvetais : la maison Barbara, face à l’église Sainte Libaire.

Reprenant les spécialités proposées par leurs prédécesseurs, Michel et Annick Schwartz proposent petit à petit leurs propres créations.

Michel Schwartz est un passionné et un fin connaisseur du travail du chocolat puisqu’il a fait l’Ecole du chocolat en Suisse : La Coba.
C’est ainsi qu’il crée en 1975 ce fameux chocolat qui deviendra, suite à un concours, la spécialité des pâtissiers des Vosges : la Charbonnette des Vosges.

D’autres gourmandises voient le jour, telle la tête de veau en chocolat, spécialité inscrite au Registre National des Confiseries de France.

C’est dans cet univers que de la qualité et de tradition, que Frédéric Schwartz choisit de faire perdurer la réputation de cette maison.
Après des études de gestion, il passe un CAP de pâtissier en candidat libre puis le brevet de maîtrise en 1989, devenant ainsi maitre pâtissier.

Pour parfaire ses connaissances et travailler d’autres techniques, il exerce dans des pâtisseries de renommée :

Pâtisserie Jean-Luc à Remiremont (1985)

Il se perfectionne en pâtisserie et apprend le métier de traiteur.
Pâtisserie Gay à Saint-Chamond dans la Loire (1987) - Au contact de Jean-Philippe Gay Meilleur ouvrier de France, il découvre le travail du sucre tiré.
Pâtisserie Demoncy à Paris XX ème (1988) Il s’occupe du rayon traiteur de la boutique et se passionne pour la réalisation de pièces en sucre tiré, à ses heures perdues.

Pâtisserie Patouillard à Privas en Ardèche (1989) - Entre Frédéric et Joël Patouillard, meilleur ouvrier de France, naît une belle complicité…
A ses côtés Frédéric complète ses connaissances et améliore son savoir-faire.

Après toutes ces belles expériences, c’est le 1er novembre 1990 que Fréderic et Joelle Schwartz reprennent le flambeau, Place du 30 septembre.
Et depuis, nous avons toujours à cœur de vous satisfaire !


 


 

 

SARL SCHWARTZ - Siren : 380 301 838 - Place du 30 Septembre 88700 RAMBERVILLERS - Tél. : 03 29 65 00 32

La pâtisserie Chocolaterie Schwartz est située à Rambervillers dans les Vosges, vente de chocolats et spécialités comme la Charbonnette des Vosges, label Vosges Terroir, les Têtes de veau de « Ramber », les Rocailles des Vosges, le nougat au miel des Vosges, pâtes de fruits du terroir. vente de pâtisserie comme l’Ambassadeur de Lorraine et le cake Claude Gelée, les pavés Myrtilles, les moelleux et les macarons, le pâté lorrain et la brioche aux fruits confits.